Skip to Content

Dingonatura sponsorise le court-métrage social Fils Trencats

4 FEVRIER 2021

À Dingonatura, nous célébrons deux fois. En 2021, nous commémorons notre 20e anniversaire et nous le célébrerons avec de nombreuses actions qui seront bientôt révélées...

Et l’un d’eux est que... Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration en tant que sponsors de « Fils Trencats », un court-métrage social de la société de production Films en Off en collaboration avec l’association Huellas compartidos. Un projet qui correspond parfaitement aux valeurs de notre entreprise et donne également de la visibilité à la solitude et aux abus subis par certaines personnes âgées et comment un chien peut être un compagnon fidèle et aider à leur rétablissement émotionnel. Ce week-end, la bande-annonce de « Fils Trencats » est sortie et nous pourrons bientôt voir le résultat final. Le court-métrage, l’idée originale de Paco Camarasa, a Josep Oller comme réalisateur et scénariste et a été rendu public grâce à ses profils de médias sociaux.

Une action sociale à grande échelle qui relie le monde des chiens à celui des personnes qui souffrent de solitude non désirée. Le cinéma a été l’instrument qui a été utilisé pour sensibiliser et unir les fils que la société a souvent rompus, comme cet isolement et cette maltraitance subis par de nombreuses personnes âgées, une réalité souvent cachée. De plus, ce projet montre également au monde comment le chien est le compagnon idéal pour offrir à ces personnes une seconde chance de retrouver l’illusion de vivre.

L’histoire de Fils Trencats

Le court-métrage raconte l’histoire de Berta, une veuve de 80 ans qui fuit les abus de son fils unique. Elle vit seule, n’ose pas quitter la maison et ne peut compter que sur l’aide de Mouna, une fille migrante qui rentre chez elle quelques fois par semaine et fait les courses. Dans la vie de Berta, il semble n’y avoir aucun espoir, mais elle trouvera bientôt un compagnon qui l’aidera à aller de l’avant.

Le protagoniste du court-métrage est l’actrice Montse Ribadellas et est accompagné des acteurs Miquel Sitjar, comme fils, et Toni Sevilla, un voisin qui se rencontrera au cours de l’histoire. Fils Trencats est également le premier film de l’actrice non professionnelle Mouna Sabaly, qui joue la fille d’origine migrante qui aide Berta. Le personnage de Mouna veut mettre en lumière la situation de nombreuses femmes d’origine migrante qui arrivent dans notre pays et finissent par occuper des emplois pour lesquels elles sont surqualifiées. L’autre grand protagoniste du court-métrage est Haru, le chien qui va envahir la maison de Berta. Haru est un chien qui a été abandonné, qui travaille actuellement comme chien de thérapie avec l’équipe d’El Rincón de Milú et qui a également fait ses débuts en tant qu’acteur dans ce film.

Restez à l’écoute de nos réseaux sociaux pour ne pas manquer la première de « Fils Trencats » !

in News
Superaliments : mythe ou réalité
16 AVRIL 2021