La pandémie que nous avons vécue au cours des derniers mois a été un paradigme dans notre mode de vie. Un état d’alarme mondial, des mois de confinement et une « nouvelle normalité » qui a introduit des masques dans notre quotidien, la distanciation sociale, une bosse dans les manifestations culturelles, des réinventions numériques et beaucoup d’incertitude quant à l’avenir, à la fois sanitaire et économique parlant.
En plus du groupe de santé renommé qui a pris soin de nous et nous a accompagnés dans cet incroyable voyage, nombreux sont ceux qui, déclarés activité essentielle, ont continué au pied du canyon, nous fournissant des produits et services essentiels, assurant notre sécurité ou rendant possible une vie « normale » dans le confinement généralisé.
Tous ceux d’entre nous qui se consacrent au monde des animaux de compagnie ont fait partie de ce groupe qui a continué à travailler pour maintenir l’approvisionnement et le service de tout ce dont nos chiens et chats avaient besoin, des vétérinaires à toutes les entreprises du secteur des animaux de compagnie, qui n’ont pas manqué le travail un seul jour pour que nos animaux de compagnie restent inconscients de la débâcle sociale que nous avons vécue dans notre pays.
Pour tout cela, nous voulions dédier quelques lettres pour remercier tous nos clients, animaleries et vétérinaires, principalement, d’avoir été au pied du canyon pendant tous ces mois, gardant leur établissement ouvert, offrant leurs recommandations et conseils, exposés à une éventuelle infection, mais assistant avec le sourire à chacun de ceux qui sont entrés dans leur magasin ou clinique.
Vous avez été, et êtes, un groupe clé qui mérite la reconnaissance de tous ceux d’entre nous qui ont un ami à quatre pattes à la maison et qui, pendant tous les mois difficiles que nous avons dû vivre, se sont sentis en sécurité en sachant que, malgré tout, ils allaient être pris en charge. Du cœur... MERCI!